On vous dit tout sur l’E-Cigarette ou Cigarette électronique !

A travers cet article, Coeurdevape vous guide et vous oriente dans le choix des Cigarettes Electronique et les E-liquides.

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Plus techniquement, c’est un appareil de substitution de la cigarette. La cigarette électronique se compose d’une batterie ou « Mods » et d’un clearomiseur permettant d’insérer du E-liquide destiné au vapotage.

Lorsque vous vapotez, le E-liquide, mélangé à l’air inspiré, est répandu en vapeur imitant la fumée d’une cigarette classique. Ainsi, le geste classique du fumeur est reproduit et la sensation en gorge « hit » est quasi identique.

L’équipe de Coeurdevape vous indique ici tout ce que vous devez savoir pour choisir le E-liquide mais surtout quelles cigarettes électronique seront les plus adaptés à vos envies.

COMMENT BIEN CHOISIR SA CIGARETTE ELECTRONIQUE !

Vous êtes convaincu et souhaitez vous lancer dans le Vapotage, mais vous ne savez pas vers quelle cigarette électronique vous tourner ?

Vous êtes perdu face aux nombreux choix qui s’offrent à vous ?

Coeurdevape est là pour vous guider dans cette nouvelle expérience.

Lorsque l’on débute, on ne souhaite pas chambouler d’avantage ses habitudes et ainsi on désir un appareil semblable à une cigarette classique qu’on a l’habitude de fumer. C’est une ERREUR puisque ces cigarettes électroniques, aussi appelées « cigalikes », s’éloignent considérablement dans leur utilisation, de la cigarette. En effet, elles libèrent une très petite quantité de nicotine et laissent aussi échapper très peu de vapeur ce qui limite indéniablement la sensation de fumer. Par ailleurs, elles offrent un panel réduit d’arômes ce qui restreindra vos possibilités de découverte de nouvelles sensations

JE SUIS DÉBUTANT ! 

La cigarette électronique rechargeable est faite pour vous !

Ces cigarettes sont réputées simples d’utilisation et sont donc recommandées pour les personnes débutant dans l’expérience. Elles se composent d’un clearomiseur (petit réservoir dans lequel est injecté le E-liquide) ainsi que d’une batterie qui se charge de chauffer le E-liquide et de le vaporiser.

Avec cet appareil, vous retrouverez quasiment la même sensation que lorsque vous fumez une cigarette classique.

Le clearomiseur accueil la plus part des E-liquides et son réservoir généralement supérieur à 2 ml offre une bonne autonomie. Ils sont parfois, pour les derniers modèles, équipés d’une bague airflow pour une gestion du débit de l’air à l’inspiration.

Contrairement au « Cigalikes » ou autres cigarettes électronique jetable, les batteries rechargeable sont plus autonome et puissante ce qui permet une meilleure diffusion de nicotine, de saveurs et une sensation en gorge la plus proche de cigarette classique. Le temps de charge est plus rapide même pour des batteries dite « box ».

JE SUIS GROS FUMEUR !

Ses batteries sont faites pour vous, elles vous apporteront une autonomie et une puissance suffisante pour la journée.

COMMENT BIEN CHOISIR SA CIGARETTE ELECTRONIQUE

Devant le nombre important de modèles de cigarettes électroniques sur le marché, le fumeur souhaitant passer à la vape pour arrêter de fumer se perd dans ses choix.

Besoin d’aide ? Notre équipe vous guide dans vos choix.

Nous sommes tous à la recherche d’une cigarette électronique qui nous apporte une autonomie d’au moins une journée sans être rechargé, qu’elle soie le plus simple d’utilisation et nous donne une sensation en gorge proche d’une cigarette classique. N’oublions pas qu’elle doit nous apporter un plaisir de faire de la vapeur avec des gouts d’E-liquides subtiles.

Pour trouver quelle e-cigarette électronique choisir  parmi nos modèles vous devez prendre en compte votre comportement d’ancien fumeur et cibler vos motivations.

1.  Se situer dans votre consommation de cigarette:

– Fumeur occasionnel: 0-10 cigarettes par jour.

– Fumeur modéré: 10-20 cigarettes par jour.

– Fumeur infatigable: + de 20 cigarettes par jour.

– Vous ne fumez pas, nous vous déconseillons fortement l’utilisation de la cigarette électronique.

2. Pourquoi Vapoter ?

– Arrêter totalement la cigarette classique et remplacer en substitut par la cigarette électronique et conserver le plaisir du geste et les sensations.

– La cigarette électronique n’est qu’une transition, vous souhaitez diminué votre consommation de cigarette, la cigarette électronique est une alors une aide dans les moments difficiles.

– Pour diminuer votre consommation de cigarette?

3. Choix de votre eliquide et de votre taux de nicotine

0mg  3mg  6mg  12mg  18mg

Après avoir trouvé votre modèle de cigarette électronique, il vous faudra du E-liquide. Pour cela, le choix des E-liquides est indispensable pour passer de la cigarette classique à l’électronique.

Il est aussi important de faire le bon choix en arômes et en dosage de Nicotine que du choix de votre cigarette électronique. Il permettra de pallier au sensations de manque dues à l’arrêt du tabac.

Le taux de nicotine ne dépend pas seulement de votre dépendance mais également du type de matériel utilisé. Plus votre matériel sera performant, plus la quantité de nicotine délivrée à chaque aspiration sera importante.

Afin de bien savoir quel e-liquide choisir, sachez que les liquides pour cigarette électronique que nous vendons sont proposés avec 4 niveaux de nicotines : 0mg/ml, 6 mg/ml, 11-12 mg/ml, 16-18 mg/ml.

0mg/ml : Absence de nicotine

6 mg/ml* : Quantité faible de nicotine pour petit fumeur, cigarette light.

(0-10 cigarettes par jour.)

11 (ou 12) mg/ml* : Quantité moyenne de nicotine pour fumeur moyen, cigarette light.

(11-19 cigarettes par jour.)

16 (ou 18) mg/ml* : Quantité importante de nicotine pour bon fumeur, cigarette normal/forte.

(20 ou plus cigarettes par jour.)

19,6 mg/ml* : Quantité forte de nicotine pour gros fumeur,

(plus de 20 -un paquet par jour) cigarette forte ou sans filtre.

5. nos Conseils pour débuter le vapotage

1 – Il est certain que vous ne retrouverez pas le gout d’une cigarette classique, mais elle vous procurera une sensation quasi similaire et avec le temps, vous éprouverez naturellement un dégoût de la fumée de tabac.

2 – Ne vous pressez pas à baisser votre de taux de nicotine,

Nous vous conseillons de réduire d’un palier au bout de minimum 1 mois.

exemple:

1er mois: Utiliser des e-liquides dosés à 16mg

2ème mois: Utiliser des e-liquides dosés en 11mg ou 12 mg

ou

2ème mois: achetez un deuxième Clearomiseur, Un dosés en 16mg pour l’heure ou vous fumez le plus et le deuxième dosés en 11mg ou 12mg pour le reste du temps.

3- Au début, vous risquerez dans vos premières bouffées de vapeurs de tousser un peu, pas de panique, vous devez vous habituer à vapoter et plus de fumer! Vous allez peu être vous dire que vous vapoter à longueur de journée. C’est normal, il faut Vapoter environ 25 min pour avoir la même dose de nicotine qu’une cigarette normal. Généralement une bouffée de fumé de cigarette sont très courte alors qu’elles doivent être plus longues et douce pour une cigarette électronique.

4 –Vapoter vous donne mal à la tête ? ou mal à la gorge ?

Il est fréquent lors que le dosage de nicotine est trop élevé par rapport a vos besoins, qu’un mal de tête apparait, il est conseillé de faire une pause pendant au moins 1 heure.

5 –Le plaisir est le plus crucial dans la vape, n’hésitez pas à tester plusieurs  de nos E-liquides et à changer régulièrement.

6 – Il est conseillé d’avoir toujours a porté de main une 2eme batterie et une recharge d’eliquide

7 – Comment « vaper » sur sa e-cigarette ?

– Contrairement à une cigarette classique, pour vaper il faut aspirez doucement tout en appuyant sur le switch de la batterie pour faire chauffer la résistance de l’atomiseur. En effet, si aspirez trop fort, comme avec une vrai cigarette, le e-liquide n’aura pas le temps de se vaporiser et aucune vapeur ne se formera. De plus, cela risque de vous faire tousser.

– Puis, aspirez un peu plus fort jusqu’à trouver le bon tirage. Chaque bouffée suivante doit durer quatre ou cinq secondes.

– Inutile de conserver la vapeur dans les poumons car, si vous le faites, il n’y aura plus rien lorsque vous la recracherez, ce qui est assez frustrant lorsque l’on cherche à retrouver toutes les sensations de vos anciennes cigarettes. Ceci dit, cela constitue une bonne astuce pour vapoter discrètement sans être entourer d’un nuage de vapeur.

QUELLE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE CHOISIR POUR QUEL PROFIL ?

Tous nos kits de cigarette électronique présents sur le site sont constitués de produits reconnu par les consommateurs. Nous les conseillons pour leur efficacité et leur facilité d’utilisation.

Vous souhaitez savoir quelle e-cigarette choisir ? Voici quelques propositions:

  • Si vous êtes un petit fumeur  (moins de 10 cigarettes par jour),  si vous ne souhaitez pas pour un premier investissement acheter une box et que vous recherchez un matériel simple, performant et sans réglages l’idéal est le modèle eGo AIO.
  • Si vous êtes un fumeur modéré (entre 10 et 20 cigarettes par jour) ou un gros fumeur, et que vous recherchez du matériel simple d’utilisation, nous vous conseillons le Kit EGrip II light.( l’incontournable Box des chez Joyetech) ou un Kit Istick 40w TC + un clearomiseur Melo 3 de chez Eleaf.
  • Pour les moyens et gros fumeurs pour qui les réglages ne dérangent pas nous vous conseillons le KIT ALIEN 220 ou le Kit G- PRIV des bijoux de Smoketech , une cigarette électronique à la pointe des dernières technologies, et évolutive qui vous permettra de découvrir tous les styles de vape.

Voila quelques orientations parmi les nombreux choix que nous vous proposons

VAPOTER EST PLUS NOCIF QUE LE TABAC ?

Selon l’organisme Public Health England, la cigarette électronique est 95% moins nocive que la cigarette

Composition principal d’une cigarette et d’un E-liquide

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE , UN bon MOYEN d’arrêter LA CIGARETTE CLASSIQUE ?

Avec la cigarette électronique il n’y a pas de combustion de nicotine au d’autres produits toxique. Selon de plus en plus d’études, les risques sont diminués de 95%

D’après des sondages sur des vapoteurs, la majorité d’entre eux avouent l’efficacité

du vapotage par rapport à un autre substitut de la cigarette.

Puis-je fumer et vapoter en même temps?

Lorsque vous souhaitez arrêter de fumer, il est possible de vapoter en diminuant votre consommation de cigarette. Néanmoins attention à ne pas fumer votre nombre de cigarette journalière et d’utiliser en plus votre E-cigarette. Cela augmente votre quantité de nicotine et aura un effet inverse.